Comment organiser une soirée geek avec un petit budget ? (partie 2 – la fin)

Résumé de l’épisode précèdent en date du 7 février 2015 (oui je sais, je suis très en retard):

– Etape 1 : choisir une date et lancer l’invitation

– Etape 2 : choisir une décoration thématique (livres de votre bibliothèque, legos et playmobiles des enfants, QCM via internet, stickers et QR code)

Après avoir défini votre thème « soirée geek » et fixé une date en rapport avec un évènement télévisuel « 50ème anniversaire de la série Doctor Who » vous avez lancé les invitations pas mail et commencé à penser à la décoration en fonction de ce que vous possédez déjà.

Etape 2 (suite) : continuer la décoration thématique

Il existe des magasins spécialisés qui peuvent donner des silhouettes en carton ou des affiches de cinéma mais elles sont très difficiles à obtenir : la concurrence est rude.

Par contre, il est toujours possible de récuperer des petits posters ou des stickers. En me promenant dans le quartier de République, j’ai récupéré des planches de stickers de Manga qui m’ont servi de set de table.

Vous obtenez alors l’attaque des squelettes zombies sur des sets de table Manga. La mise en scène sur le plateau à fromage est accompagnée de pansements avec des onomatopées qui illustrent la douleur des chevaliers playmobiles.
Une déco geek avec mise en scène

Je suis sûre que vos invités geek possèdent des « petits bijoux », il ne faut pas hésiter à les mettre à contribution. C’est comme cela que j’ai pu récupérer le Faucon Millenium en lego.

faucon

Lego star wars Faucon Millenium

Si vous êtes artiste rien ne vous empêche de dessiner le Tardis sur votre porte d’entrée, pour ma part j’ai commandé pour environ 5 euros un poster sur internet (Poster qu’un invité a emporté chez lui avec mon aimable autorisation).

Poster porte tardis

A cela s’ajoute une « décoration pour plafond » qui est toujours en position sur le mur de mon escalier, après plus d’un an, elle ne se décolle toujours pas. (3,32 euros + frais de port)

Sticker de plafond

Etape 3 : Assiettes, couverts et nourriture

Quelque soit votre thème, vous aurez toujours besoin d’assiettes et de couverts. Vous pouvez donc investir dans quelques assiettes et verres thématiques mais il n’est pas nécessaire d’en avoir pour tous, quelques assiettes colorées en haut de la pile suffiront largement.

Il en est de même pour les boissons, certaines grandes surfaces proposent des bières et autres breuvages dont les noms s’adapteront sans aucun problème à une soirée geek : Brigand, Troll, Bouffon, Superman.

Bieres thématiques

Comme les geeks sont de grands enfants (c’est bien connu) vous pouvez agrémenter votre table de pailles géantes (1 mètre) et de bonbons Angry Birds.

Pour le repas, des pizzas (fait maison, quand même!) sont les bienvenues. Rien de compliqué, ni de trop difficile à manger.

Etape 4 et si votre budget vous le permet …

En visitant des boutiques pour prendre des idées, j’ai quand même craqué pour cette reproduction de Yoda qui trône toujours au milieu de mon salon (40 euros chez Album).

Pour une soirée geek : Yoda

 

Et voilà!!

Je ne vous ai pas tout raconté dans le détails, mais cela vous donne un apercu de ce qu’il est possible de faire avec un petit budget.

Je ne peux pas donner le montant total de cette soirée geek, elle s’est déroulée il y a plusieurs mois et je n’ai plus les tickets de caisse. De plus j’ai étalé les achats et une bonne partie d’entre eux ont été effectués en grande surface pendant les courses hebdomadaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

One comment

  1. la classe ce faucon millénium !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *