Retour aux sources

Bonne nouvelle : j’ai de la chance, je dirais même que j’ai beaucoup de chance. Je possède un endroit où me ressourcer chaque année, un petit coin de campagne chargé de souvenirs et même si ces souvenirs ne sont pas tous positifs, chaque vacances dans le sud-ouest m’apporte soutien et réconfort.

C’est inexplicable, j’ai besoin d’un séjour de 15 jours par an dans le Lot, de retrouver ma famille maternelle, de me balader dans cette région familière.

Retour aux sources

Parc-Thémines-Lot (Cette photo participe aux défis organisé par http://pasapasdechat.canalblog.com/)

La plupart de mes photos sur le web proviennent de cette région, en particulier mes chroniques concernant « des vacances sans internet » (18 août 2011 ; 5 mai 2015). Une de mes librairies préférées presentées sur mon blog de lecture est d’ailleurs à Figeac.

Ce retour aux sources dans le Lot mais aussi dans la maison de famille s’accompagne d’une rupture des communications numériques, mais aussi d’absence de chauffage et de toiles d’araignées aux plafonds. Peu importe le manque de confort et la poussière c’est avant tout un endroit fédérateur où les communications sont IRL (In Real Life).

Malheureusement cette maison doit être vendue et pourtant je suis en train d’écrire un post sur Goodnews-Bonnnouvelles, de parler de retour aux sources et de vacances en famille. En effet, car à cause  de grâce à cette vente, nous devons nettoyer la maison, ouvrir les placards et vider le grenier.

Bonne nouvelle : j’ai pu récupérer des objets et des livres perdus dans ce capharnaüm.

J’ai retrouvé avec plaisir mes premières lectures de la bibliothèque rose et la bibliothèque verte. Les livres étaient perdus dans le grenier, ils sont abimés et poussiereux mais c’est sans importance.

Voici les séries de mon enfance :

Bibliothèque verte

– Les six compagnons de Paul Jacques Bonzon

– Les Michel de Georges Bayard

– Les Bennett  de Antony Buckeridge

– Les Alice de Alice Roy

Bibliothèque rose :

– Le club des cinq de Enid Blyton (Série additionnelle de Claude Voilier)

Fantomette de Georges Chaulet

 

*biblio-verte-rose

J’ai surtout récupéré mon premier tourne disques, il est en bonne état même s’il a besoin d’un bon nettoyage. Sans être nostalgique, je ne peux me séparer de ces objets. Une autre manière de retourner aux sources, non !!!

valise pick up

pick up

Et vous, possedez-vous un endroit ou vous ressourcer ? Quels sont vos objets souvenir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

One comment

  1. pas@pasdechat dit :

    Je comprends que tu souhaites garder tous ces trésors ! Fantomette, Le club des 5 et Alice… Mes premières lectures et de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *