Pourquoi je refuse de prendre de bonnes résolutions pour 2017 ?

Les mauvaises « bonnes résolutions »

Chaque année c’est la même histoire, au douzième coups de minuit, le premier janvier, certaines se sentent investi d’une mission divine qui leur tombe sur les épaules comme de la neige en été : les bonnes résolutions.

Cette situation est absurde. « La » bonne résolution se décide quand on est prêt et motivé et non pas à cause d’un changement d’unité. De plus, nous sommes en hiver, période de grippe et de gastro, moment de l’année où nous resterions bien à roupiller sous la couette avec le chat ronronnant sur les genoux. Alors cette bonne résolution je ni pense même pas, elle est loin mais très loin de mes préoccupations du moment.

Et puis c’est bien connu, même des études statistiques le prouvent, « on » ne tient pas ses bonnes résolutions prisent à l’aube d’une nouvelle année.

Par contre, je vais décider d’être heureuse, de profiter des gens que j’aime, de vivre en adéquation avec moi même. Cette fois il ne s’agit pas d’une bonne résolution mais d’un état d’esprit à vivre toute l’année sans modération.

 

A lire sur ce sujet, un article de décembre 2016 http://www.psychologies.com/   

 

Notre bonne résolution pour cette année? Ne pas en prendre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *