Pourquoi une version 2 de  » bonne nouvelle « 

Le 26 fevrier 2015


Bonne nouvelle existe depuis 4 ans.

En fev 2011 face à une actualité catastrophique j’ai voulu joindre l’utile à l’agréable en proposant un blog de bonnes nouvelles. C’était à la fois instructif (Gérér un blog, reviser le HTML, le promouvoir sur les reseaux sociaux…) et thérapeutique (voir les choses du bon côté, découvrir des associations ou des projets inconnus, sourire).

Par facilité, parce que j’avais une messagerie Gmail et que je connaissais Picassa pour la gestion des photos je me suis tournée vers une interface Google (Blogger).

Quatre ans après, malgré un emploi du temps chargé et des périodes d’abandon  « Good  news bonnes nouvelles » est toujours là.

Aujourd’hui il est à l’étroit, je voudrais le développer, le faire évoluer, franchir une nouvelle étape. Et pour fêter ses 4 ans de bon et loyaux services je lui offre donc une nouvelle mise en forme.

Et cette fois c’est du costaux : HTML 5 et CSS3 mais aussi PHP et MYSQL…

J’ai du boulot, car ce n’est pas qu’un blog, c’est aussi un laboratoire d’apprentissage. Car je suis une adepte « d’apprendre par la pratique ».  Alors je teste, je bidouille, je me trompe et je recommence.

Le resultat est là, avec une interface presque similaire pour ne pas trop déstabiliser les seniors mais qui apporte de nouvelles fonctionnalités.

Et puis, la version 2 de bonne nouvelle s’accompagne aussi de la création d’un deuxième blog consacré aux idées lectures. Pour cela je recupère un vieux nom de domain mediaphotos.net (au départ dedié à un site de photos réalisé en HTML1) et crée une deuxième interface dont les premiers posts seront extraits de « Goodnews-bonnesnouvelles (version 1) ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *