Au secours : des vacances sans internet, sans TV, sans….

Les trois premiers jours vous êtes stressé, et si vous receviez un mail important ? Vous courrez dans tous les coins de la maison pour trouver un endroit où capter vos mails via votre smartphone. Puis progressivement vous oubliez votre téléphone portable, vous n’éprouvez plus le besoin de vous transformer en épouvantail au milieu du champs pour essayer de capter le reseau. « On » trouvera bien le moyen de vous joindre en cas de réel problème. Par précaution, vous baladez avec vous votre téléphone pour une mise à jour régulière de vos données quand vous passez à portée d’une antenne relais.
Impossible de zapper sur vos centaines de chaines habituelles, la vieille télévision analogique de 30 cm de diagonal n’a que 3 chaînes opérationnelles, Bonne nouvelle vous vous remettez à la lecture et aux jeux de société.
Vous cherchez vos enfants à travers la maison. La vieille télévision n’a pas de téléspectateur. Les consoles de jeux sont abandonnées sur les lits des chambres désertées. Mais où est donc votre progéniture ?
Bonne nouvelle : qu’il pleuve, que le soleil tape sur leur petite tête… Ils sont dehors et se passent très bien de leur console de jeux, de la télévision et autre outil technologique. Ils jouent, grimpent, sautent, crient… Bref, ils s’amusent avec un bout de bois, de l’herbe coupée… ils (re)découvrent la nature.
IMG_8816bis
Découverte de la nature – 2011
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *